Encart

C’est un type comme les autres…

Il est né sur une île, au large d’Avignon, après une guerre au cours de laquelle les S.S. (qui ignoraient que ses grands-parents maternels étaient des espions britanniques) avaient occupé la maison familiale.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), il a exercé ses talents dans l’informatique et dans le commerce international avant de travailler comme consultant pour la Cour du Royaume d’Arabie Saoudite et pour celle de l’Émirat du Qatar.

II a vécu à Paris puis à Rio de Janeiro avant de s’installer en Grèce où il a pu enfin assouvir pleinement sa passion pour l’écriture.

Son premier manuscrit, un roman policier intitulé La Porte de Jade, premier tome d’une série consacrée aux enquêtes du commissaire Samarcande, est publié pour la première fois en 2012.

Quatre autres livres suivront :

En 2014, paraît dans la collection « L’Âme des peuples » Dans les pas du géant, un petit ouvrage conçu comme un décodeur permettant de comprendre ce pays immense qu’est le Brésil.

En 2015, c’est au tour d’un second roman, La guerre de l’once et du serpent, sorte de western qui se déroule, à la veille du second conflit mondial, dans le Nordeste brésilien. Ce roman suivi la même année d’un court récit autobiographique, L’affaire du Lux bar.

En 2017 sort en librairie un second ouvrage dans la collection « L’Âme des peuples » Bien plus qu’une promenade, consacré à la ville de Nice.